Je trouve cette citation de Mary Lou Cook tout à fait juste dans la mesure où elle nous confront à la réalité qu’est la créativité : se mettre à nu, oser, risquer, et ce alors même que nous ne savons pas ce qui nous attend au bout de ce chemin glissant.
Étant plus jeune, et alors que l’on me demandait de noter ma créativité sur une échelle de 0 à 10 (car oui, on me l’a demandé lors de coaching afin de trouver ma voie professionnelle), je me situais toujours entre 0 et 2. Estimation extrêmement basse, donc. La créativité ne me semblait pas être mon fort alors que je finissais maîtrise de droit.
Après avoir obtenu un Master en droit maritime, j'ai décidé de bouleverser mon quotidien, de “prendre des risques” et ai entrepris plusieurs voyages à travers le monde afin de découvrir qui j’étais là où je pouvais être la plus fragile. Et c’est là que j’ai embrassé la créativité que j’avais tant refoulée.
La créativité, c'est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s'amuser.
La photographie m'est clairement apparue lors de deux voyages au Mexique, en 2024. Ce pays a été une véritable source d'inspiration de par son minimalisme et ses couleurs. Je prenais de nombreuses photos hôtelières et d'architecture avec mon iPhone et les partageais auprès de mes proches. À mon retour en France, j'ai décidé de m'acheter mon premier appareil photo afin de passer à l'étape supérieure de prises de vues.
C'est ce même appareil qui me permet de me dépasser, de toujours chercher le beau, les lignes et l'esthétique simple. C'est précisément ici que mes antécédents de juriste se font ressentir : j'aime les choses épurées, alignées, allant droit au but. Ma minutie et mon esprit de synthèse sont le reflet de mon travail de photographe.
Aujourd'hui, c'est un Fujifilm X-T5 qui m'accompagne au quotidien, lors de mes déplacements et de mes voyages.
Mes spécialités
Je travaille essentiellement la photographie d’intérieur : de l’immobilier à l’architecture et à la décoration d’intérieur, en passant par l’hôtellerie, la restauration, les commerces et bureaux, je saurai sublimer vos intérieurs avec un rendu le plus proche de la réalité possible, tout en mettant en avant les sujets principaux et en corrigeant les défauts optiques. Selon moi, la beauté n’est pas artifice et doit être retranscrite avec naturel et légèreté.
Je prends également des portraits et photos éditoriales. Qu’il s’agisse de travailler sur une direction artistique précise pour votre prochaine campagne publicitaire ou bien de réaliser une photo professionnelle pour vos réseaux, je saurai m’adapter à vos demandes.